Image for post
Image for post
Cette ancienne école située à Challans (Vendée) a nécessité de gros travaux de rénovation énergétique (réfection de la toiture, isolation des combles, changement de fenêtres, pose d’une VMC, chaudière à condensation, électricité).

« La caisse d’avance, c’est quand on a essayé toutes les autres solutions »

Le 2 septembre 2020, le Ministère de la Transition Ecologique publie une étude sur l’état des logements en France en fonction de leur classe énergétique. Elle précise que 17% des logements sont des passoires énergétiques, catalogués F et G sur l’échelle du diagnostic de performance énergétique. Sur les 29 millions de résidences principales que compte la France, cela fait 4,8 millions de ménages qui vivent dans le froid et l’humidité. Jusqu’alors, seules des estimations circulaient.

Image for post
Image for post
La fenêtre de cette maison sarthoise n’est plus étanche. L’air froid entre dans la maison.
Image for post
Image for post
Ce propriétaire sarthois a réalisé 83 640 € de travaux sur cette maison très dégradée. Après la prise en charge par les subventions, 47 000 € sont restées à sa charge.
Image for post
Image for post
Image for post
Image for post
Les fenêtres, la toiture, la charpente, la plomberie, l’électricité, les peintures, le sol, tout a été refait.

Written by

Créée par @fondationabbepierre, Solifap mobilise la finance solidaire pour lutter contre le mal-logement. Devenez investisseur solidaire sur www.solifap.fr

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store